BIO

« Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie »

Confucius.

PARCOURS

Natif du Bassin d’Arcachon dans le Sud Ouest de la France, j’ai grandi sur les bords de l’Atlantique valsant régulièrement entre France, Pays Basque et Espagne. J’obtiens un Diplôme Universitaire et Technologique en Information et Communication à l’IUT Michel de Montaigne Bordeaux III me permettant de développer de nombreuses expériences journalistiques, artistiques et de communication très tôt.

Entrepreneur dès l’âge de 18 ans afin d’exercer mes activités photographiques et de communication / social media librement, de nombreuses entreprises et artistes m’ont fait rapidement confiance. Ajoutant à cela mon parcours dans la fonction publique territoriale avec des missions à la fois numérique, sociale et culturelle, j’ai ainsi peaufiné ma connaissance des secteurs public comme privé, le management, la gestion de projet, de public et une grande capacité d’adaptation. Ma soif de découverte m’a aussi porté à divers endroits du globe, ces expériences m’ont permis de développer une grande ouverture d’esprit, une attention particulière à la nature, à l’humain et son histoire ainsi qu’une maîtrise de plusieurs langues.

Ces savoir-faire en communication numérique et réalisation image m’ont ouvert les portes du monde de la Musique en plus des missions de programmateur musical développé sur différents événements et lieux de Nouvelle-Aquitaine. J’ai ainsi décidé de rejoindre le pôle formation de l’IRMA (devenu aujourd’hui partie intégrante du Centre National de la Musique) afin de développer toutes mes compétences en ingénierie culturelle, création de structure, industrie musicale, accompagnement d’artistes et créations d’événements.

A côté des initiatives que je porte toute l’année, je suis désormais disponible pour apporter mon savoir-faire à toute structure ou personne souhaitant réaliser un travail sur leur image, leur musique et réaliser leurs projets.

A vos projets, ensemble !

DIGITAL ADDICT

ECO FRIENDLY

CRÉATEUR CRÉATIF

SOCIABLE

PLURI-LINGUISTE

MOBILITE & CONNAISSANCE DES TERRITOIRES

2012, création de la société Adrien SANCHEZ-INFANTE – Photographies de SHAKA PONK au Théâtre Cravey de La Teste-de-Buch
Grande Soirée de lancement – 2018
Fondation du collectif S comme studio – 2018

Forum Entreprendre dans la Culture 2019, Beaux Arts de Paris

Moments clé

2004 : Démarrage de la photographie dans le monde associatif avec l’administration du site web et contenus média de la Jeunesse Sportive Teichoise

2008 – 2014 : Arbitre de football, Meilleur Jeune Arbitre District Gironde Atlantique, Jeune Arbitre Régional Aquitaine officiant en arbitre central U19 National et DSR, arbitre assistant DH et CFA2, Arbitre Universitaire National. Multiple finales officiées en Gironde, Aquitaine + France Universitaire.

2011 : Démarrage des photographies événementielles sur le Bassin d’Arcachon et Bordeaux dans l’ensemble des établissements de nuit du territoire.

15 Avril 2012 : Lancement de la société Adrien SANCHEZ-INFANTE avec la réalisation de nombreux reportages photo et vidéo pour de nombreuses structures et artistes, puis des missions de Community Management.

2013 – 2017 : Employé en tant qu’animateur multimédia pour la Mairie de La Teste-de-Buch en charge du Point Cyb et du Bureau Information Jeunesse, en gestion de l’animation de l’événement Expressions Libres, puis animation multimédia & culturelle au sein du tiers-lieu La Centrale.

2014 – 2017 : Community Manager et chargé de programmation culturelle locale & World Music au Bagus Bar

2017 – 2018 : Mise en place du projet musical du Pub MIRA, programmateur musical, administrateur de production, animateur deejay et animateur des scènes ouvertes de l’établissement.

Février 2018 : Lancement du collectif de freelances digitaux S comme studio

Juin 2018 : Lancement du label musical Yearning Music

Octobre 2018 : Lauréat de La Nouvelle Onde lors du Mama Festival 2018

2019 : Intervenant sur la conférence « Quand de jeunes entrepreneurs.euses de la musique parlent aux futur.e.s entrepreneurs.euses de la musique » sur le Forum ENTREPRENDRE DANS LA CULTURE aux Beaux Arts de Paris

Janvier 2020 : Intervenant lors de la conférence « Partager et transmettre entre générations de pros de la musique : l’exemple de La Nouvelle Onde » dans l’espace DD des Biennales Internationales (BIS) du Spectacle à Nantes 2020

Février 2020 : Reçu au Ministère de la Culture pour une consultation des acteurs de la Musique afin de préparer la création du Centre National de la Musique (CNM)

Avril 2020 : Lancement du site web solidaire Tous Bassin pour soutenir le Bassin d’Arcachon

Mai 2020 : Création de l’éco-concept musical « Solaires »

Décembre 2020 : Nominé aux Social Music Awards 2020