NEWS

Forum Entreprendre dans la Culture 2019 – Compte-rendu

Compte-Rendu du Forum Entreprendre dans la Culture 2019

La Nouvelle Onde

Le 22 mai 2019, La Nouvelle Onde a organisé une table-ronde, en partenariat avec Irmawork, au Forum Entreprendre dans la Culture de Paris, intitulée « La relève : entretiens avec de jeunes entrepreneur.euse.s de la musique ».

Etaient présent.e.s pour évoquer leur parcours dans l’entrepreneuriat :

Ce panel a été composé pour représenter la diversité de l’entrepreneuriat culturel : paritaire, avec des représentant.e.s de Paris et des régions, des start-ups et des entreprises standard, des parents et des personnes sans enfants, et tous les genres musicaux du rap au classique en passant par le reggae, le rock, l’électronique, la pop et le jazz.

IMG_6727

Emily Gonneau a ouvert l’échange avec…

Voir l’article original 1 829 mots de plus

Ouverture Dune Club in Pyla 2019

Ouverture de La Dune Club in Pyla 2019

Le Pilat était une nouvelle fois bondé de monde en ces semaines de Mai aux jours fériés, idéal pour préparer une réouverture du Dune Club. L’établissement affichait bien-sûr comble, à tel point qu’à l’heure de fermeture, il a fallu couper l’électricité pour faire baisser la température. Une belle soirée avec Shy Coast aux platines, warm up assuré par Zedenn et les shows des danseuses Soraya & Charlotte ! Un retour en photographie avec @adriensanchezinfante & Victor Pino.

FORUM ENTREPRENDRE DANS LA CULTURE – 22 MAI

Rendez-vous à Paris le 22 Mai 2019 pour le Forum « Entreprendre dans la Culture »

La Nouvelle Onde

La Nouvelle Onde s’associe à la plateforme Irmawork de l’IRMA pour une table ronde avec 6 entrepreneurs.euses le 22 mai prochain au Forum Entreprendre dans la Culture.

Quand de jeunes entrepreneurs.euses de la musiqueparlent aux futur.e.s entrepreneurs.euses de la musique

Animée par Emily Gonneau de La Nouvelle Onde et Mathias Millard de l’IRMA, cette table-ronde accueillera trois lauréat.e.s des #PrixLNO2018 et trois #30demoins30 :

Cette rencontre sera l’occasion d’échanger avec ces six entrepreneurs.euses, leur parcours et la manière dont ils et elles gèrent leur activité dans le music business.

Nous vous donnons donc rendez-vous le mercredi 22 mai de 14h à 16h à l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts, dans le cadre du…

Voir l’article original 19 mots de plus

GAMBEAT & MAUROSLAP à la Marche pour le Climat Montpellier – 16 Mars 2018

Gambeat, le célèbre musicien des French Lovers, La Ventura ou encore Radio Bemba Soundsystem, continue de sillonner les routes de France et de Navarre pour appuyer des causes justes. Samedi 16 Mars, aux côtés de l’organisation What The Fest, la Halle Tropisme a laissé place à tous les marcheurs pour le Climat et un lot d’artistes venus les soutenir : Vlad, Gerard Jugno 106, Loki Lonestar, Oxyput Compagnie et enfin Gambeat & Mauro Slap !

Voici un retour en photographie du show de Gambeat & MauroSlap, artistes Yearning Music, photographies réalisées par Adrien Sanchez Infante.

#PrixLNO 2018 : 30 de moins de 30 ans

Bravo aux 30 moins de 30 ans !

La Nouvelle Onde

La présidente de l’association, Emily Gonneau, l’avait annoncé le 19 octobre dernier, lors de la cérémonie des #PrixLNO dévoilant les 8 lauréat.e.s de cette première édition : il y aurait une liste des 30 talents de moins de 30 ans 2018, que voici.

Attention : ceci n’est pas un classement. Il n’y a aucun sens à installer une hiérarchie là où il ne peut y en avoir. Le seul but de cette liste est de valoriser cette génération montante de jeunes professionnel.le.s du music business car le niveau des candidatures aux #PrixLNO a été très élevé dès cette toute première édition.

Vous les découvrez donc ci-dessous, dans l’ordre alphabétique de leur prénom (pour changer, on n’est plus à l’école). Chacune, chacun a son propre parcours, déjà conséquent. Tou.te.s évoluent à des postes et domaines aussi variés les uns que les autres, salles de spectacle, labels, tourneurs, éditeurs, management, accompagnement d’artistes, dans…

Voir l’article original 3 560 mots de plus