FROM THE LIGHT MIXTAPE RELEASED PARTY

I SENS est un auteur – interprète français, originaire de Normandie, évoluant dans un style Reggae – Hip hop – Dancehall.

Dès son plus jeune âge, il pratique plusieurs instruments (batterie, piano et basse) avant de mettre en marche sa plume. Il découvre très vite la musique reggae, sa culture et les sound system qui l’enchantent.

Ayant soif de découverte et de partage, il entreprend plusieurs voyages entre 2010 et 2013 : le continent africain riche d’une culture bien différent de l’Europe et l’Australie où la musique reggae est très présente. Ces années sont celles de nombreuses rencontres pour I Sens : Takana Zion, Ledieuduçoleil et Tiken Jah Fakoly l’ont motivé à approfondir son investissement dans la musique reggae; Shifty du Sativa Sound l’a initié au plaisir du studio ainsi qu’aux dates en sound system; enfin, il rencontre Chant Down Sound et Mista Savona dont l’expérience dans les soirées Reggae est très forte.

A son retour de voyage, I Sens approfondie son écriture et se produit régulièrement sur scène avec Sativa Sound dans le nord de la France, les Alpes (France et Espagne) en hiver et les Landes l’été, notamment aux côtés de Ma’J, Mardjenal ou Aya Waska. Son plein investissement lui permet de figurer dans les 10 sélectionnés du Farwest Reggae Contest organisé par Irie Ites et Sound Dynamik (Le Mans, 72).

I Sens continue ses dates en Sound System en 2014 notamment aux côtés de Lyricson ou Elephant Man. Son installation dans les Landes lui permet de rencontrer le groupe « The Diplomatik’s » et proposer une formation live Band.

2015 est l’année de la maturité. I Sens travaillera le projet qu’il détient en tête depuis ses voyages : Une tournée d’été avec The Diplomatik’s et en Septembre, FROM THE LIGHT MIXTAPE voit le jour disponible pour tous en libre téléchargement. 10 titres écrits et interprétés par I Sens, réalisés sur des riddims finement sélectionnés, mélangeant Reggae Groove et Dancehall agressif, tant en langue française comme anglaise. Ce projet indépendant compte plus de 1000 téléchargements, une tournée dans le nord de la France avec radio et concerts, le tout soutenu et playlisté par Reggae.fr et La Grosse Radio.

Un concert d’inauguration au Bagus Bar (33) a été mis en place avec Adrien SANCHEZ INFANTE, voici le retour sur cet événement en photographie.

Désormais, I Sens & The Diplomatik’s sont disponibles pour diffuser cette musique sur tous les lieux qui souhaiteront laisser ces « Good Vibes » être diffusées. Pour encourager le tout, 2016 ne pouvait pas mieux démarrer : I Sens et son projet est nominé aux Victoires du Reggae dans la catégorie « Révélation de l’Année ».

N'hésitez pas à donner votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s